• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
La VincéaneAnouck
Le Fort Boyard entre l'île d'Oléron et l'île d'Aix . (vu à la télévision !)
Anouck
disponibilités nos prestations La CoralineAnouck
"Les cabannes" ostréicoles du port de la Grève à La Tremblade .
Anouck
La citadelle de Brouage , construite au XVIe siècle, fût en son temps un port de commerce très prospère.
Anouck
le phare de Cordouan " le phare des rois, le roi des phares "
La Corderie Royale ( longue de 374 m) fait de Rochefort , ville d'art et d'histoire , une étape incontournable sur la route de La Rochelle ...où les tours de la Lanterne, de la Chaîne et de St Nicolas vous accueilleront pour vous comter l'histoire locale avec un panorama exceptionnel sur la ville et le vieux port...
L' Hermione
le phare de Chassiron ( île d'Oléron )
accueil Les jardins La Frégate est revenue d' Amérique. En 2018 elle part pour la Méditerrannée.
Le patrimoine de la charente -maritime est riche en diversités : Les traditions maritimes et fluviales, le patrimoine du littoral, La richesse et la singularité de l'architecture romane ainsi que les produits de la terre et de la mer.
Nos gîtes sont situés au coeur de la Saintonge Romane dans la région Poitou Charentes. Le lieu dit " Chez Bonneau " fait partie de la commune de Meursac, à 3 kms du bourg où vous trouverez commerces, piscine, tennis et mini-golf. Dans la campagne charentaise, entre Saintes et Royan à 20 mn des plages de l'océan atlantique, La Coraline, La Vincéane et La Romane sont idéalement situées pour vos départs de visites, détente ou promenades... La station thermale de Saujon est à 9 kms, la thalasso de Royan à 22 kms. Nous sommes à 50 mn de La Rochelle et à 1.15 h de Bordeaux.
La RomaneDès le moyen age , l'Aunis et la Saintonge sont riches des transactions qu'elles opèrent avec les pays consommateurs de sel et de vin . Actuellement le grand Port maritime de La Rochelle est le 8 ième port autonome maritime français.
Le Zoo de la Palmyre, l'Aquarium de La Rochelle, les églises et abbayes romanes, la ville de Saintes avec son A rc de Triomphe et ses Arênes , le musée de la marine à Rochefort, l'île d'Oléron et sa citadelle, l'île Madame et sa" passe aux boeufs" , le village de Talmont avec ses roses trémières , et bien d'autres merveilles encore... complèteront vos visites...... Le patrimoine de la Charente- Maritime, c'est aussi sa gastronomie ! Profitez de votre séjour pour débuter votre repas avec un melon au Pineau ou au choix pain beurré au sel de l'ile de Ré ; continuez avec une assiette de cagouilles (escargots) appelés aussi "petits gris", dégustez ensuite les huîtres du bassin ostréicole de Marennes-Oléron accompagnées traditionnellement du grillon charentais (rillette de cochon ) ou préferez-leur une mouclade (moules de bouchot à la crème)ou une éclade (ouvertes sur lit d'aiguilles de pin). Les pommes de terre primeur de l'île de Ré ou les mojettes piattes (haricots blancs) du pays garniront agréablement votre plat de poisson. Après avoir apprécié votre mottin charentais ( fromage de vache crèmeux ) vous terminerez votre repas sur un tourteau fromager, ( patisserie à base de fromage blanc de vache ou de chèvre ) ou une galette de Beurlay . Vous pourrez accompagner vos mets de vin de pays charentais, blanc, rosé, ou rouge et achèverez votre repas dégustation avec le célebre digestif qui porte le nom de la très belle ville de Cognac ! Tout ceci , bien sûr, est à consommer avec modération .. .
les carrelets (cabannes de pêcheurs au dessus de la mer ou de l'estuaire de la Gironde )